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sport:yogaines

Yoga sur chaise

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Organisation

Lieu Horaire Code Minerval Animatrice / Animateur
Herbatte mardi
11:15 - 12:15
YAN 82 € Martial Pesché
0478 /461968

Image par Robert Escalante de Pixabay - Source = https://pixabay.com/fr/photos/chaises-bleu-orange-studio-empil%C3%A9s-1718067/

Le yoga des aînés

Il est conseillé de se munir d’un tapis de yoga pour le confort lorsque certains exercices se pratiquent au sol. Des chaises servent pour une partie des exercices.

Cette salle est équipée d'un DEA (défibrillateur) pour nous mettre ainsi en conformité avec les prescriptions de Nivelles.

Michèle Magain propose un yoga pour les aînés qui souhaitent pratiquer du yoga, source de bien-être, de détente et de forme physique. Le yoga permet de mieux contrôler sa respiration, de garder de la souplesse et de se détendre.

Alterner les positions assises, debout ou autres, est parfois difficile pour l’équilibre. En travaillant son yoga en partie en position assise sur une chaise, cela supprimera ou en tout cas diminuera les difficultés d’équilibre pour se relever.

Il ne faut pas avoir déjà pratiqué le yoga pour s’inscrire.

Vous qui avez des problèmes articulaires, qui ne savez plus vous coucher sur le sol, ni surtout vous relever, ou qui êtes stressé, alors le yoga des Aînés peut vous convenir.

On y apprend à faire mouvoir tous ses muscles, en douceur et en rythme avec la respiration en étant soit assis soit debout.

Une grande attention est donnée à la relaxation !

sport/yogaines.txt · Dernière modification: 06/08/2021 07:23 par admin