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Photos de l'exposition des artistes qui s'est déroulée du 24 mai au 2 juin
Lisez en ligne le MACAZ N° 58. Ce site a été mis à jour pour y incorporer son contenu.

sport:gymd

Gymnastique douce

Aquagym

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Organisation

Animatrice: Marie-Claude Bougnet - 010/22 62 21

Horaire Code
mercredi 10:30 - 11:30GYDL

Animatrice: Marie-Charline Decremer - 010/60 04 27

Horaire Code
mercredi 10:30-11:30GYDG

La gymnastique douce

Craignez-vous que la gym soit trop exigeante ? Dans ce cas, essayez la gym douce : elle permet de garder les muscles en forme, mais vous fait travailler « en douceur ».

Tout comme le coût de ces cours, qui est, lui aussi, tout en douceur.

La gymnastique douce à Limal

La gymnastique douce ne diffère guère de l'autre gymnastique si ce n'est qu'on ne saute pas et que le rythme est moins rapide.

Le cours commence par 10 minutes d'échauffement : tours de salle en marchant normalement.
Puis sur les pointes - talons - lever les genoux - talons fesses - en arrière.
Les plus vaillants courent quelques tours, les autres marchent.
Ensuite en dispersion face à Geneviève, notre adorable petite prof, nous exécutons les exercices faisant travailler les muscles. Tous sont sollicités : hanches, dos, fesses, cuisses.
Selon les cours aussi quelques exercices abdominaux, assis, couchés.
Aucune courbature le lendemain grâce à un peu de stretching et le cours se termine par 5 minutes de relaxation.

C'est 1h de détente très bénéfique.

L'effort collectif soude l'amitié. Nous apprécions de nous retrouver chaque semaine. Les nouveaux participants se trouvent tout de suite à l'aise dans la bonne humeur du groupe.

Fin juin nous partageons un BBQ pour la joie de tous.

La gymnastique douce à Grez-Doiceau

Pour ceux et celles qui souhaitent retrouver un peu de leur souplesse et de tonus, ce cours est tout à fait adapté. Inspiré du Thaï-chi, du Pilates et du Fit-ball, c’est un mélange successif de mouvements ciblés, qui vous font prendre conscience des nombreuses limites de votre corps, tout en les repoussant progressivement en douceur.

Equilibre, renforcement abdominal et dorsal, étirement, assouplissement font découvrir des sensations bénéfiques et intenses qui se terminent par une bienheureuse relaxation.

Il est important de savoir que, chacun ayant son âge et ses artères, Claude, notre professeur, veille attentivement à ce que les limites individuelles soient respectées, en dehors de toute comparaison ou compétition. Sur le chemin du retour vers la jouvence, chacun est heureux de pouvoir mesurer assez rapidement ses progrès par rapport à lui-même.

sport/gymd.txt · Dernière modification: 07/06/2019 11:40 par admin