sport:trousse

Trousse de secours

Nous sommes en balade et puis tout à coup l’un de nous glisse et tombe lourdement …

… ou nous nous dépêchons de rejoindre le vestiaire et dans l’escalier, bardaf, c’est l’embardée, comme aurait dit le faux gendarme de Contacts !

Que faire ?

En y réfléchissant, on s’est dit qu’une trousse de secours serait bienvenue pour réagir vite et bien. Cet aspect, nous allons le développer et vous fournir ce qu’il faut pour chaque activité à l’extérieur. Et de même, nous allons nous informer auprès de tous nos centres sportifs, et même pour les lieux de réunion, pour savoir s’il existe une trousse, et comment y accéder.

Mais voilà, ce n’est pas tout.

Une trousse, c’est bien mais comment l’utiliser ?

Pouvons-nous vous demander de vous signaler à votre animateur si vous êtes formé par vos études, un stage à la Croix Rouge ou tout autre canal de formation, à pouvoir porter aide et secours pendant la pratique de votre activité ?

Le but n’est pas que tout un chacun vous signale de quel petit bobo il souffre ; rien de pire par exemple pour un médecin, que, partout où il est, cocktail, vacances, voyages, restaurant, …, que vous l’interpeliez pour lui parler de vos soucis.

Non, pour cela, il a son cabinet de consultation. Mais en activité, qui réagira le mieux ? Il est important de gagner du temps et une personne compétente sera surement plus indiquée que vous et moi. N’oubliez pas non plus qu’en cas d’urgence, il faut faire appel à nos services de secours, le 112, nous qui vivons dans un pays où l’on peut compter sur leur aide. Un GSM peut donc être très utile.

Alors merci de nous faire signe ! C’est rassurant !

Baudouin Ectors – V-P Sports

sport/trousse.txt · Dernière modification: 07/06/2021 15:53 (modification externe)