Outils pour utilisateurs

Outils du site

NOUVEAU: Inscription en ligne pour les nouveaux membres à la prochaine saison.
Le site a été mis à jour avec le contenu du MacaZ #59

sport:2015-10-12badminton

Rencontre interclub badminton (12 oct 2015)

Interclub Badminton

Bonjour les Schtroumpfettes de Juprelle, les Optimistes de Mont-sur-Marchienne, les Longues Queues de Braine l’Alleud …et les Accro-Bad’s !

Un très grand merci pour votre présence lors de cette Première de Grez-Doiceau.

Tout n’a pas été parfait et nous sommes les premiers à le reconnaître.  Nous sommes donc à l’écoute de vos conseils et de vos critiques … constructives pour améliorer le concept.

Nous avons effectué les tirages au sort sur un tableau de 84 joueurs potentiels ; nous étions entre 70 et 75 car certains nous rejoignaient plus tard et d’autres nous quittaient plus tôt.  Il y avait donc régulièrement des « trous » sur les terrains ; ils se sont comblés très vite à chaque fois car des « prédateurs » veillaient !!! Cela n’avait aucune incidence sur les résultats car les victoires de même que les points n’étaient pas pris en compte.

Notre tirage au sort voulait qu’à chaque match (9 sur la journée) on jouait avec un partenaire différent ; cela impliquait aussi qu’en face, il y avait un duo différent.  Les joueurs « forts » ont ici joué le jeu et ont fait « circuler » les plus faibles… Certains ont découvert les effets que peuvent faire les « essuie-glaces » !!!

Pour avoir participé à des tournois ces dernières années, nous nous sommes rendus compte que, même en faisant des séries forts, moyens et faibles, il arrivait que des « forts » se retrouvaient contre des « moyens » et des « moyens » avec les « faibles » !

Lors de ces tournois on se dit : « On est là pour participer, n’est-ce pas ? ».  Le hic est qu’en cas d’égalité au nombre de victoires, les points comptent pour départager.  Alors, durant les matchs, les joueurs ont pour seul objectif de taper, taper, taper… quitte à oublier parfois un minimum de fair-play.

Nous, les Acro-Bad’s, nous ne sommes pas adeptes de cette approche. Cela ne nous empêchera  pas de continuer à participer aux tournois « classiques » car nous nous faisons un énorme plaisir de rencontrer et revoir les copains qui partagent ce sport.

Donc pourquoi un concept comme le nôtre ? Simplement, nous avons remarqué que beaucoup de joueurs ne voulaient pas ou n’osaient pas participer à ces tournois de peur d’être ridicules … ou même de ne pas s’amuser … ou d’avoir mal au dos en fin de journée à force de ramasser les volants…

Pourtant, quand ils écoutaient les « aventures » de ceux qui ont été au charbon ( !), on se rendait compte qu’ils auraient aimé participer pour rencontrer les joueurs d’autres clubs et partager ces moments.

Donc : participer, partager, rencontrer, s’amuser, … c’est ce que les Accro-Bad’s, Nounou, Christian, Raymond, Bernard et Fiston ont voulu offrir à tous les « délaissés » du Bad.  Et nous avons alors décidé de mettre au point notre première RENCONTRE Interclubs.

Nous devons maintenant améliorer notre concept. Vos idées sont les bienvenues.  Nous nous renseignerons aussi sur les périodes à éviter de façon à espacer les dates entre les différents tournois, etc.

Merci encore à vous tous sans qui cette journée n’aurait pas vu le jour.  Maintenant qu’elle est bien née, on fêtera son anniversaire en 2016 !

Gros bisous.

Alain CHANG.

sport/2015-10-12badminton.txt · Dernière modification: 22/03/2019 12:16 (modification externe)