Outils pour utilisateurs

Outils du site

Photos de l'exposition des artistes qui s'est déroulée du 24 mai au 2 juin
Lisez en ligne le MACAZ N° 58. Ce site a été mis à jour pour y incorporer son contenu.

Panneau latéral

festivites:expo2014

Exposition et dîner des artistes (23 mai 2014)

Notre 28ème exposition s'est tenue au Château de l’Ermitage à Wavre du 23 mai au 1 juin 2014.

Cécile De Rouck

Cette année encore, l’exposition des artistes a rencontré un réel succès.  L’Ermitage a reçu la visite de 550 personnes venues admirer les œuvres réalisées par nos artistes.

(Nombreuses photos ici).

Très beau chiffre, mais cependant un peu moins que l’année dernière. Cela est probablement  dû au week-end prolongé de l’Ascension et aux autres nombreuses activités dans Wavre (brocante, marché aux fleurs, …).

Néanmoins, nous sommes très contents du résultat.  Les œuvres picturales étaient toutes plus réussies les unes que les autres.  A côté du scrapbooking, toujours aussi apprécié, se trouvaient les travaux de l’atelier « Tricot » (nouveau venu à l’exposition), qui ont recueilli un franc succès.

Les visiteurs ont également admiré les nombreux et splendides montages réalisés par l’atelier d’Art floral.

Lors du vernissage, nous avons pu mettre à l’honneur Cécile De Rouck, et la remercier pour son long parcours comme monitrice de l’atelier « Peinture Pastel » du lundi matin, pour son dévouement et sa gentillesse.

Nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue à Mary Raj (Mariette Callemeyn) qui va désormais reprendre le flambeau.

Je tiens ici à remercier TOUS les artistes, les professeurs, les moniteurs, les animateurs, les bénévoles, les aidants au montage et démontage, pour le travail fourni et sans qui cette exposition ne serait pas ce qu’elle est, c’est-à-dire, une réussite.

Annick Anthoon
Vice-présidente pour les activités artistiques


L’Avenir du 28 mai 2014 parle de notre section

Le travail d'une année en exposition

Le mouvement social des aînés, Énéo, expose les œuvres des élèves de ses différents ateliers artistiques. L’expo, qui en est à sa 28e édition, se tient jusqu’au 1er juin au château de l’Ermitage à Wavre où près de 150 artistes en herbe présentent une année de travail à raison d’une œuvre par exposant.

Vendredi, le vernissage fut aussi l’occasion pour le président du mouvement, Roger Courtois, et Annick Anthoon, vice-présidente de la section artistique (photo en bas à droite), de mettre à l’honneur Cécile De Rouck (photo du haut) qui a poussé les portes de l’UCP (Union chrétienne des pensionnés) en 1987. En 1991, elle passe à l’atelier peinture pastel de Robert Huyghe et, quatre ans plus tard, elle passe d’élève à animatrice dans ce même atelier.

Lundi prochain, Cécile cessera d’animer un atelier: «J’ai envie de faire autre chose», dit-elle sans pour autant quitter les activités «artistiques» d’Énéo Wavre-Grez-Doiceau puisqu’elle suivra l’atelier de Bruno De Monte, notre caricaturiste attitré.

Énéo, ce ne sont pas que des ateliers artistiques, les près de 900 membres de la locale Wavre-Grez-Doiceau s’y retrouvent aussi pour des activités sportives et autres (tables de conversation, chorale, cartes…).N.My.

festivites/expo2014.txt · Dernière modification: 22/03/2019 12:16 (modification externe)