Outils pour utilisateurs

Outils du site

1er avril 2019 => ENEO Wavre / Grez-Doiceau compte désormais plus de 1300 membres !

culture:car

Jeux de cartes/de société

Pour d'autres activités, référez-vous aux “activités culturelles

Jeux de société

Organisation

  • Minerval: 5 EUR. Paiement au compte d’ENEO Wavre-Grez - BE58 7955 5146 3779.

Animateur: Jean Coulonvaux - 010/22 36 13

Horaire (jeux de cartes)Code
jeudi 14:00 - 18:00 CART

Animateur: Jeanine Vannitsem - 010/41 85 83 - vannitsem.j@hotmail.com

Horaire (jeux de société)Code
vendredi 14:00 - 18:00 JEUXL

Animateur: Monique Six - 010/84 02 76

Horaire (jeux de société)Code
jeudi 14:00 - 18:00 JEUXG

Photos

Des photos de l'atelier Jeux sont visibles ici.

L'atelier "Jeux"

L'activité jeu de cartes existe depuis 2004.

L'activité jeux de société est plus récente.  On y joue au Scrabble, au Rummikub (chiffres ou lettres), au Topword, au Blocus, au Triomino, … et aussi aux cartes.

Et toute personne (ou tout groupe de personnes) qui voudrait y venir jouer à un autre jeu, est la bienvenue.

Tournoi de whist du 23 avril 2015

La convivialité et l'enthousiasme des participants ont  fait de ce tournoi une très belle après-midi Ce tournoi a réuni 40 participants et s'est déroulé dans une ambiance très cordiale.

Tous les participants, qualifiés ou débutants, ont reçu un lot.

Merci à Monique Six et à Jean Coulonvaux pour l'organisation et la parfaite réussite de ce tournoi.

Anne Barniche

Tournoi de Whist du 24 mars 2016

C'est via le MacaZ que les activités culturelles  jeux de cartes vous invitaient à un tournoi de whist. 42 personnes ont répondu à l’appel. Mais un des objectifs était d'élargir le champ d'activités aux sections des environs, ce qui s'est réalisé par d'autres moyens de communication. Les responsables Enéo de Lasne, Genval, Rixensart, Ottignies, des amis aussi, nous ont bien relayés et ont persuadé 30 personnes supplémentaires.

Pour les organisateurs, la journée du 24 mars a démarré à 10 h pour se terminer vers 19 h. A 14 h, les 72 concurrents étaient bien à leur place pour saluer la présence de la vice-présidente des activités culturelles, Madame Anne Barniche. Ensuite, pour nous associer au deuil national et rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles de l'avant-veille, nous avons respecté une minute de silence et de recueillement.

Nous étions impatients de nous connaître et de nous apprécier au jeu.

Le tournoi a démarré sereinement, avec convivialité et fair-play. Le juge-arbitre bénévole n'avait qu'à se promener parmi les tables en souriant mais en écoutant les annonces et les enchères.

La première manche terminée, c'est en évoquant les chances des uns et les ratés des autres, que chacun s'est régalé de la bonne tarte grézienne et de son délicieux café, le tout préparé par trois dames bénévoles de l'entourage tout proche de notre amie Monique Six.

La seconde manche s'est déroulée évidemment avec de nouvelles connaissances. Certaines tables étaient un peu plus animées car on s'approchait du but du tournoi.

Dès la vérification des résultats facilement actée, ceux-ci furent proclamés accompagnés d'une récompense pour chacun (les 15 premiers ont été privilégiés).

C'est à ce moment que notre président, Monsieur Roger Courtois, est venu prendre contact avec des membres d'autres sections Enéo.

Les participants étaient contents de l'organisation et heureux de la journée passée à la salle Collette de Wavre. Nous avons entendu assez bien de remerciements et même des félicitations.

C'est grâce à la générosité, à l'engagement et à l'esprit d'équipe, fleurons de notre mouvement social, que cette  journée fut des plus enrichissantes.

Jean Coulonvaux

culture/car.txt · Dernière modification: 22/03/2019 12:16 (modification externe)