Outils pour utilisateurs

Outils du site

NOUVEAU: Inscription en ligne pour les nouveaux membres à la prochaine saison.
Le site a été mis à jour avec le contenu du MacaZ #59

culture:anglais

Pratique de l'Anglais

Pour d'autres activités, référez-vous aux “activités culturelles

Anglais

Organisation

Minerval: 65 EUR. Paiement au compte d’ENEO Wavre-Grez - BE58 7955 5146 3779.

Animatrice: Françoise Dubois - 010/45 00 29

Horaire Code
mercredi 09:00 - 11:00PANG2
Horaire Code
lundi 09:30 - 11:30PANG1

Cours d’anglais pour conversations pratiques

Le cours pour ”débutants” du mercredi

L’âge de la retraite a sonné et tu as décidé de consacrer une partie de ton temps libre à améliorer ton anglais. Hélas il ne t’en reste pas grand ’chose… alors choisis le niveau « débutant ».

Il te permet de revoir les bases essentielles de la grammaire, de rafraîchir ton vocabulaire et d’en acquérir du nouveau. Il favorise également l’expression orale et te permet de découvrir la culture anglaise. Pas d’examen à l’horizon, pas de contraintes, pas de stress …

Bref,  tu souhaites apprendre en toute convivialité.

Tu veux te sentir à l'aise peu importe ton niveau parce que tu es dans un petit groupe où l'on peut avoir confiance et respect. Tu as envie d'apprendre sans trop dépenser et avec des gens de ton âge. Grâce à un chouette prof bénévole.

Outre l’acquisition de la langue anglaise, ce cours offre la possibilité de rencontrer et d’apprendre à connaître d’autres personnes, d’échanger avec elles sur divers sujets, de se créer un nouveau cercle d’amis, de sortir de son cocon quotidien. Tu as envie d'en savoir plus mais de progresser à ton rythme. Sans pression. En partageant parfois le verre de mousseux ou la tarte au potiron. Alors viens nous rejoindre à énéo, avec Françoise …

Le cours “plus avancé” du lundi

Le cours d'anglais du lundi suppose d'avoir déjà des bases en anglais même si elles ne sont pas parfaites. Il ne s'adresse donc pas au-x pur-e-s débutant-e-s.

Françoise nous permet à la fois de revoir des éléments de grammaire via les feuilles de théorie, les textes et les exercices d’application reçus par mail puis ensuite de pratiquer notre anglais via la seconde partie « table de conversation ».  Cette seconde partie nous conduit vers la pratique de l’anglais et nous suggère, chacun selon nos possibilités, de nous lancer et de nous exprimer le mieux que nous  pouvons sans jugement aucun.

Nos rencontres hebdomadaires sont agréables et nous permettent de (re)développer le potentiel de chacun(e). Il faut réellement s'accrocher pour ne s'exprimer qu'en anglais car il est tentant de glisser vers le français lorsque les mots sont manquants.  De petits rappels à l'ordre sont souvent  nécessaires…

Mais l'effort en vaut la peine et petit à petit, on progresse !

Françoise Dubois

culture/anglais.txt · Dernière modification: 07/06/2019 10:21 par admin