Outils pour utilisateurs

Outils du site

CORONAVIRUS: SUSPENSION DES ACTIVITES JUSQU'AU 1er MARS 2021. LIRE PLUS ...
Le site a été mis à jour avec le contenu du MacaZ #64 (n° spécial de novembre 2020)
La composition du comité de gestion élu lors de l'AG du 02-oct-2020
Exposition VIRTUELLE des productions des artistes de nos ateliers de DESSIN, de PEINTURE et de PHOTOGRAPHIE

Panneau latéral

Mises à jour

Dates importantes

     
    infos:gestion-de-la-douleur

    La gestion de la douleur par la cohérence cardiaque et l’autohypnose (16 jan 2020)

    par Thierry Verhasselt, praticien en Hypno-antalgie.

    Contenu

    a plupart d’entre nous se sentent très démunis face aux douleurs persistantes et pics douloureux qui ne manquent pas d’arriver avec les années qui s’accumulent. On a beau rester actifs, faire du sport avec énéo, la souffrance physique s’installe petit à petit. Et la réaction habituelle est d’avoir recours aux antidouleurs et autres antalgiques disponibles sur le marché.

    Pourtant nous avons tous en nous des ressources qui, à défaut d’éliminer complètement la source des maux — une usure, une blessure ancienne, etc. —, permettent de les diminuer, de revenir à plus de confort et de redevenir plus actifs.

    Lors de cet atelier, je vous propose de découvrir et d’expérimenter une méthode simple et efficace pour gérer en autonomie ses douleurs et bien d’autres soucis de santé : la cohérence cardiaque — introduite en Europe par le Dr David Servan-Schreiber.

    Je vous parlerai également des différentes composantes de la douleur et de ce que vous pourriez mettre en place pour sortir du cercle vicieux que constitue la souffrance physique.

    Modalités

    Cette conférence se tiendra le jeudi 16 janvier 2020 à 14h30, dans la salle de l’Herbatte, chaussée de l’Herbatte 85 à 1300 Wavre ; elle sera suivie d’une tasse de café ou thé accompagnée de biscuits.

    INSCRIPTION en téléphonant à Roger Courtois au 010 22 54 81 entre 18h30 et 20h. et cela entre le jeudi 2 et le samedi 11 janvier ; verser ensuite la somme de 5€ par participant-e au compte habituel d’énéo : BE58 7955 5146 3779 en indiquant votre nom, prénom et le code DOUL.

    Roger Courtois

    infos/gestion-de-la-douleur.txt · Dernière modification: 09/12/2019 10:44 par admin