Mises à jour
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Lieu | Horaire | Code | Minerval | Période | Animatrice / Animateur |
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Herbatte | mardi 9:00 - 12:00 | AQUM | 140 € | (A) | Claudette Stroobant clau.stroobant@skynet.be 0478/457790 |
vendredi 9:30 - 12:30 | AQUV | Annick Anthoon annick.anthoon50@gmail.com 010/657337 |
Des photos des ateliers d'aquarelle sont disponibles ici:
Quelques illustrations ci-dessous des ateliers du mardi:
Il y a deux ateliers « Aquarelle » .Celui du mardi est animé par Claudette Stroobant et celui du vendredi est animé par Annick Anthoon. Elles sont toutes les deux amateurs et ont déjà participé à de nombreuses expositions.
L’ambiance au sein de ces deux groupes est super mais aussi très studieuse : les participants montrent beaucoup de concentration dans leur travail.
Pour suivre ces ateliers, il n’est pas nécessaire de savoir dessiner, mais cependant c’est préférable, ne serait-ce que pour réaliser de bonnes perspectives. Pour le matériel, il suffit d’avoir du bon papier pour aquarelle. Chacun choisit le papier qui lui convient, des couleurs de base et 2 ou 3 bons pinceaux. En général, au fur et à mesure, chacun complète sa palette et le matériel peut s’acheter petit à petit.
La plupart du temps, ce sont des ateliers et non des cours. Chacun est libre de réaliser ses projets personnels et quand on lui demande, l’animatrice aide volontiers par des conseils ou en prenant le pinceau. Chacun travaille à son rythme, d’après photo en général.
Depuis quelques années les deux ateliers « Aquarelle » ont un cours une fois par mois, donné par Marie-Bernadette Beguin ; une aquarelliste professionnelle reconnue. Les commentaires à son sujet sont très élogieux.
Vers 10 heures les participants cessent de peindre, le temps de prendre un café ou autre accompagné de biscuits ou tarte que chacun apporte à son tour. C’est le moment de se détendre, d’échanger les derniers potins, de raconter des blagues, de fêter un anniversaire…mais très vite les élèves reprennent leurs pinceaux.
Dans les deux ateliers, un quart d’heure avant la fin, on met toutes les « œuvres » au tableau et les participants peuvent commenter et critiquer celles-ci, mais toujours de manière positive. Cela permet d’avoir un autre regard sur le travail en cours ou bien déjà terminé.