Outils pour utilisateurs

Outils du site

CORONAVIRUS: TOUTES LES ACTIVITES D'ENEO SONT SUSPENDUES AU MOINS JUSQU'AU 30 JUIN. LIRE PLUS ...
Le site a été mis à jour avec le contenu du MacaZ #62 (juin - août 2020)
Exposition VIRTUELLE des productions des artistes de nos ateliers de DESSIN, de PEINTURE et de PHOTOGRAPHIE

artist:aqua

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

artist:aqua [22/03/2019 12:16]
127.0.0.1 modification externe
artist:aqua [13/06/2020 04:10] (Version actuelle)
admin
Ligne 8: Ligne 8:
   * <wrap em>Lieu: {{popup>​lieux:​aherbatte|Herbatte}}</​wrap>​   * <wrap em>Lieu: {{popup>​lieux:​aherbatte|Herbatte}}</​wrap>​
  
-Animatrice: Claudette Stroobant - 0478/42 77 90\\+Animatrice: Claudette Stroobant - 0478/45 77 90 - <​clau.stroobant@live.be>​\\
  
  
Ligne 35: Ligne 35:
 ====  ==== ====  ====
  
-Il y a deux ateliers ​« Aquarelle ». Celui du mardi est animé par Claudette Stroobantet celui du vendredi est animé par Annick Anthoon. Elles sont toutes deux amateurs. Simone succède à Nelly qui a animé très longtemps cet atelier ​et Annick a déjà participé à de nombreuses expositions.+Il y a deux ateliers ​« Aquarelle » ​.Celui du mardi est animé par Claudette Stroobant et celui du vendredi est animé par Annick Anthoon. Elles sont toutes ​les deux amateurs et ont déjà participé à de nombreuses expositions.
  
-L'ambiance au sein de ces deux groupes est super mais aussi très studieuse ​: les participants montrent beaucoup de concentration dans leur travail.+Lambiance au sein de ces deux groupes est super mais aussi très studieuse : les participants montrent beaucoup de concentration dans leur travail.
  
-Pour suivre ces ateliers, il n'est pas nécessaire de savoir dessiner, mais cependant c'est mieux, ne serait-ce que pour réaliser de bonnes perspectives.  Pour le matériel, il suffit d'avoir du bon papier pour aquarelle.  Chacun choisit le papier qui lui convient, des couleurs de base et 2 ou 3 bons pinceaux.  En général, au fur et à mesure, chacun complète sa palette. Le matériel peut s'acheter petit à petit.+Pour suivre ces ateliers, il nest pas nécessaire de savoir dessiner, mais cependant cest préférable, ne serait-ce que pour réaliser de bonnes perspectives. Pour le matériel, il suffit davoir du bon papier pour aquarelle. Chacun choisit le papier qui lui convient, des couleurs de base et 2 ou 3 bons pinceaux. En général, au fur et à mesure, chacun complète sa palette ​et le matériel peut sacheter petit à petit.
  
-La plupart du temps, ce sont des ateliers et non des cours. Chacun est libre de réaliser ses projets personnelset quand on lui demande, l'animatrice aide volontiers par des conseils ou en prenant le pinceau. Chacun travaille à son rythme, d'après photo en général.  Les aquarellistes qui ont un peu plus de difficultés piochent leurs idées dans des livres du style "Pas à pas".+La plupart du temps, ce sont des ateliers et non des cours. Chacun est libre de réaliser ses projets personnels et quand on lui demande, lanimatrice aide volontiers par des conseils ou en prenant le pinceau. Chacun travaille à son rythme, daprès photo en général.
  
-Depuis quelques annéesles ateliers ​« Aquarelle » ont un coursune fois pas mois, donné par Marie-Bernadette ​Beguin, ​une aquarelliste professionnelle reconnue.  Les commentaires à son sujet sont très élogieux+Depuis quelques années les deux ateliers ​« Aquarelle » ​ont un cours une fois par mois, donné par Marie-Bernadette ​Beguin ; ​une aquarelliste professionnelle reconnue. Les commentaires à son sujet sont très élogieux.
- +
-Vers 10 heures, les participants cessent de peindre, le temps de prendre un café ou autre accompagné de biscuits ou tarte que chacun apporte à son tour.  C'est le moment de se détendre, d'​échanger les derniers potins, de raconter des blagues, de fêter un anniversaire… mais très vite, les élèves reprennent leurs pinceaux. +
- +
-Dans l'​atelier d'​Annick,​ un quart d'​heure avant la fin de l'​atelier,​ on met toutes les "​œuvres"​ au tableau et les participants les critiquent.  Ce sont bien entendu toujours des critiques positives, jamais rien de méchant. +
- +
-Cette année, les deux ateliers comptent 32 participants.+
  
 +Vers 10 heures les participants cessent de peindre, le temps de prendre un café ou autre accompagné de biscuits ou tarte que chacun apporte à son tour. C’est le moment de se détendre, d’échanger les derniers potins, de raconter des blagues, de fêter un anniversaire…mais très vite les élèves reprennent leurs pinceaux.
  
 +Dans les deux ateliers, un quart d’heure avant la fin, on met toutes les « œuvres » au tableau et les participants peuvent commenter et critiquer celles-ci, mais toujours de manière positive. Cela permet d’avoir un autre regard sur le travail en cours ou bien déjà terminé.
  
  
  
artist/aqua.txt · Dernière modification: 13/06/2020 04:10 par admin