Outils pour utilisateurs

Outils du site

Photos de l'exposition des artistes qui s'est déroulée du 24 mai au 2 juin 2019.
Photos de l'excursion en Avesnois qui s'est déroulée le 25 juin 2019.

festivites:05122013

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

festivites:05122013 [22/03/2019 12:16] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Dîner des volontaires (5 déc 2013) ======
 +
 +Cette journée s'est déroulée dans une excellente ambiance de collaboration,​ de convivialité et de bonne humeur.
 +
 +Toutes les **[[https://​www.dropbox.com/​sh/​uuhdkdciti1yxj9/​AABUunhWep7-sHKlKtkvIK7Ca|photos ici]]**.
 +
 +Pour Simone et Jeanine, les responsables des festivités,​ c'​était une première. Il m'a semblé qu'​elles stressaient un peu, quelques semaines avant. Il faut dire que le défi n'​était pas mince : prendre la succession de Micheline qui organisait si bien ces festivités. Mais ça a marché, et même très bien marché. Elles avaient fait appel aux bonnes volontés pour préparer les plats et assurer le service, et elles ont été entendues. Résultat : un splendide buffet, rempli de plats aussi appétissants que variés.
 +
 +Cela avait commencé sur un mode mineur : il a fallu rembourser ou refuser des inscriptions,​ car les dimensions de la salle et la sécurité n'​autorisent pas à accepter tous ceux qui auraient voulu y participer. Il y a eu aussi les files d'​attente à l’entrée,​ en partie dues à l’arrivée trop précoce des premiers convives. Pour ces deux inconvénients,​ le comité des fêtes présente ses excuses, et pour l'​avenir,​ il a déjà trouvé des solutions.
 +
 +Une fois que tous les inscrits ont pu s'​installer,​ cela a été vraiment la fête. Au buffet principal a succédé le buffet des fromages puis celui des desserts. Entre la poire et le fromage, deux groupes sont venus pousser la chansonnette sur la scène : les wallons en walon, et le italiens en italien. Ensuite, tous les animateurs ont défilé sur la scène pour recevoir leur petit cadeau. Le comité de gestion avait innové en cette matière : le cadeau était un bon d'​achat valable dans de nombreux commerces de Wavre. Une manière pour Enéo de soutenir aussi la vie locale. Puis ceux qui n'​avaient pas trop mangé ont envahi la piste au son de l'​orchestre et de son chanteur, qui possédait un large répertoire des tubes d'il y a 20, 30, 40, ... ans.
 +
 +Les jours suivants, les membres du comité des fêtes ont reçu des félicitations de toutes parts. Ils veulent les partager et surtout remercier toutes les personnes, nombreuses, qui les ont aidés, et sans qui la journée n’était pas possible. Et ils espèrent pouvoir encore compter sur elles pour préparer le prochain dîner des volontaires.
 +
 +Jean-Marie Beguin
 +
 +
 +
 +
  
festivites/05122013.txt · Dernière modification: 22/03/2019 12:16 (modification externe)