Outils pour utilisateurs

Outils du site

Photos de l'exposition des artistes qui s'est déroulée du 24 mai au 2 juin 2019.
Photos de l'excursion en Avesnois qui s'est déroulée le 25 juin 2019.

festivites:expo2014

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

festivites:expo2014 [22/03/2019 12:16] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Exposition et dîner des artistes (23 mai 2014) ======
 +
 +**Notre 28ème exposition s'est tenue au Château de l’Ermitage à Wavre du 23 mai au 1 juin 2014.**
 +
 +~~PAGEIMAGE:<:​festivites:​cecile.jpg>​~~{{ :​festivites:​cecile.jpg?​235x235|Cécile De Rouck}}
 +
 +Cette année encore, l’exposition des artistes a rencontré un réel succès.  L’Ermitage a reçu la visite de 550 personnes venues admirer les œuvres réalisées par nos artistes.
 +
 +(Nombreuses [[https://​www.dropbox.com/​sh/​6x4fxs6kv15kdc5/​AAA1GwfuwsxPnp8zmldZNEVsa|photos ici]]).
 +
 +Très beau chiffre, mais cependant un peu moins que l’année dernière. Cela est probablement  dû au week-end prolongé de l’Ascension et aux autres nombreuses activités dans Wavre (brocante, marché aux fleurs, …).
 +
 +Néanmoins, nous sommes très contents du résultat.  Les œuvres picturales étaient toutes plus réussies les unes que les autres.  A côté du scrapbooking,​ toujours aussi apprécié, se trouvaient les travaux de l’atelier « Tricot » (nouveau venu à l’exposition),​ qui ont recueilli un franc succès.
 +
 +Les visiteurs ont également admiré les nombreux et splendides montages réalisés par l’atelier d’Art floral.
 +
 +Lors du vernissage, nous avons pu mettre à l’honneur Cécile De Rouck, et la remercier pour son long parcours comme monitrice de l’atelier « Peinture Pastel » du lundi matin, pour son dévouement et sa gentillesse.
 +
 +Nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue à Mary Raj (Mariette Callemeyn) qui va désormais reprendre le flambeau.
 +
 +Je tiens ici à remercier TOUS les artistes, les professeurs,​ les moniteurs, les animateurs, les bénévoles,​ les aidants au montage et démontage, pour le travail fourni et sans qui cette exposition ne serait pas ce qu’elle est, c’est-à-dire,​ une réussite.
 +
 +Annick Anthoon\\
 +Vice-présidente pour les activités artistiques
 +
 +
 +----
 +
 +==== L’Avenir du 28 mai 2014 parle de notre section ====
 +
 +=== Le travail d'une année en exposition ===
 +
 +Le mouvement social des aînés, Énéo, expose les œuvres des élèves de ses différents ateliers artistiques. L’expo, qui en est à sa 28e édition, se tient jusqu’au 1er juin au château de l’Ermitage à Wavre où près de 150 artistes en herbe présentent une année de travail à raison d’une œuvre par exposant.
 +
 +{{ :​festivites:​expo1.jpg?​327x217|}} {{ :​festivites:​expo3.jpg?​349x209|}} {{ :​festivites:​expo2.jpg?​308x212|}}
 +
 +Vendredi, le vernissage fut aussi l’occasion pour le président du mouvement, Roger Courtois, et Annick Anthoon, vice-présidente de la section artistique (photo en bas à droite), de mettre à l’honneur Cécile De Rouck (photo du haut) qui a poussé les portes de l’UCP (Union chrétienne des pensionnés) en 1987. En 1991, elle passe à l’atelier peinture pastel de Robert Huyghe et, quatre ans plus tard, elle passe d’élève à animatrice dans ce même atelier.
 +
 +Lundi prochain, Cécile cessera d’animer un atelier: «J’ai envie de faire autre chose», dit-elle sans pour autant quitter les activités «artistiques» d’Énéo Wavre-Grez-Doiceau puisqu’elle suivra l’atelier de Bruno De Monte, notre caricaturiste attitré.
 +
 +Énéo, ce ne sont pas que des ateliers artistiques,​ les près de 900 membres de la locale Wavre-Grez-Doiceau s’y retrouvent aussi pour des activités sportives et autres (tables de conversation,​ chorale, cartes…).N.My.
 +
 +
 +
 +
  
festivites/expo2014.txt · Dernière modification: 22/03/2019 12:16 (modification externe)