Table des matières

Danse orientale

Pour d'autres sports, référez-vous aux “activités sportives

Lieu Horaire Code Minerval Période Animatrice / Animateur
Centre sportif
de Limal
mardi 15:00-16:00 DANO 175 € (A) Marie-Christine Wiard
tinouwiard25@gmail.com
0476/716342

La danse orientale

(nouveauté chez ENEO Wavre/Grez-Doiceau)

Loin des clichés et des fantasmes ……..

« Révélez la déesse qui sommeille en vous »

 "spectacle - Célia Danses Orientale" by laurentmorand is licensed with CC BY-NC-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/

La danse orientale est à la fois un art et une culture mais elle est aussi très physique.

Pratiquée régulièrement, elle permet de tonifier les cuisses et de muscler naturellement le périnée . Elle fait travailler en profondeur les muscles posturaux, donc les abdominaux, et également ceux du dos et de la région lombaire. Elle sollicite également épaules et bras. Elle assouplit les articulations et améliore l’équilibre tout en sculptant la silhouette qui devient plus gracieuse, plus harmonieuse et plus sensuelle, permettant à la femme de se sentir plus belle et de renouer avec sa féminité.

La danseuse se réapproprie la maîtrise de son corps et son estime de soi se développe par la même occasion.

Les bienfaits de la danse orientale sont autant physiques que psychologiques (voire thérapeutiques) car elle procure joie de vivre et bien-être. L’esprit se libère, les tensions nerveuses s’apaisent et le stress s’évacue.

La danse orientale ralentit également le vieillissement du cerveau et améliore la mémoire (chorégraphies),elle développe la réactivité, la finesse mentale et la coordination.

Elle s’adapte à toutes les femmes et son apprentissage peut commencer à n’importe quel âge et quelle que soit sa condition physique.

Une séance se déroule de la façon suivante :

Et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité  !!!